Auztralia

Depuis 1180, pendant sept longs siècles, les Grands Anciens maintinrent leur emprise sur les richesses de la planète et les affaires de l’Humanité.

Tout ceci changea en 1888. En cette année mémorable, Sherlock Holmes et une fraternité clandestine d’intrépides héros victoriens
réussirent à vaincre ces monstrueux tyrans et à les repousser de leurs terres. L’Humanité avait triomphé, mais les pays d’Europe et d’Amérique étaient dans un état catastrophique. Leurs terres étant empoisonnées, les pénuries de nourriture étaient un fléau permanent.
D’autres parties du globe n’avaient pas encore été découvertes, les Grands Anciens ayant appliqué une interdiction draconnienne sur les voyages. L’Humanité, savourant sa liberté fraichement retrouvée, envoya des navires pour explorer le monde. Un vaste nouveau continent fut découvert aux limites les plus éloignées de la planète. D’abord appelé Terra Australis, il devint rapidement connu comme Australie.
Des prospecteurs et des aventuriers sans peur vinrent pour explorer ce nouveau continent. Ils furent suivis par des pionniers et des colons qui construisirent des ports et des chemins de fer dans cet immense territoire, développant des fermes et envoyant le produit de leur travail aux masses affamées qu’ils avaient laissé derrière eux.

D’innombrables richesses en charbon, en fer et en or furent découvertes dans ces terres. Mais ce n’est pas tout ce qui les attendait …

Il y avait une raison à l’interdiction d’explorer cette partie du monde. À l’insu de tous, cachés à l’intérieur des terres, les Grands Anciens avaient établi des bases secrètes. Après leur défaite, les Grands Anciens survivants et quelques uns de leurs loyaux alliés humains firent route vers leurs places fortes des plaines arides, au-delà de la Cordillère Australienne.

Alors que les colons se répandaient, les Grands Anciens commencèrent à s’agiter, déterminés à repousser ces envahisseurs agaçants vers la mer. Les terribles créatures engendrées par les Grands Anciens commencèrent à arpenter les terres, détruisant tous ceux qu’ils rencontraient, ravageant tout sur leur passage.

Face à cette horreur, les nouveaux ‘Australiens’ mirent tous leurs espoirs dans l’un des avantages qu’ils possédaient: la puissance de la technologie militaire moderne, qui était tellement plus avancée qu’en 1888, la dernière fois que l’humanité fut appelée à faire face aux Grands Anciens.

 

Les règles en français

La revanche des grands anciens

Extension Tazmania

 

Laisser un commentaire