En gros c’est quoi?
Batman Gotham City Chronicles est un jeu issu du financement participatif utilisant la même mécanique que le jeu Conan. Des héros doivent affronter un overlord qui lui contrôle une multitude de personnages aux capacités différentes. Les héros doivent remplir des objectifs comme activer des bombes ou trouver un laboratoire secret tandis que l’overlord s’attèle à ralentir les héros.
Et comment ca se passe?
Les héros sont activés dans l’ordre choisi par les joueurs et chaque activation demande de dépenser des cubes de la zone disponbile vers les différentes zones d’action en respectant leur valeur de saturation. Une fois toutes les actions désirées des héros entreprises, ces cubes se retrouvent dans une zone dite de fatigue. Ils pourront au tour suivant choisir entre faire des actions ou se reposer, le premier choix permettant de faire glisser très peu de cubes de la zone de fatigue vers la zone de cubes disponibles.
Après un certain nombre de tours, on évaluera si les conditions de fin de partie sont remplies et le gagnant sera dès lors désigné.
En résumé
Contrairement à ce qu’il pourrait paraître, Batman Gotham City Chronicles n’est pas un jeu de pugilat à tout prix, les héros doivent ensemble essayer de trouver la combinaison d’actions qui leur fera économiser le nombre de cubes nécessaires à l’accomplissement des objectifs de la mission. Et pour réussir les missions il conviendra d’étudier scrupuleusement les choix de personnages à disposition et de les équiper de la manière la plus adéquate possible.