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Lisboa

Le 1er Novembre 1755, Lisbonne subît un tremblement de terre de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter, suivi d'un tsunami et de trois jours d'incendies. La ville fut presque entièrement détruite. Le Marquis de Pombal, Sebastião José de Carvalho e Melo, était alors le ministre des affaires étrangères et le Roi le mit en charge de la reconstruction de Lisbonne. Le Marquis de Pombal réunît une équipe d'ingénieurs et d'architectes. Les joueurs représentent les nobles qui devront user de leur influence pour la reconstruction et le développement commercial de la nouvelle ville. Ils devront travailler avec les architectes pour redonner vie à Lisbonne ; avec le Marquis pour développer le commerce ; et avec le Roi pour inaugurer les nouveaux bâtiments. Mais la vraie raison de cette implication ne sera pas la recherche de grandeur, ni même de prestige ou de fortune, mais la chose la plus importante à cette époque : les Perruques. Lisboa est un jeu de type Euro intégrant des mécaniques de construction et de gestion économique, dont le moteur est articulé autours de la valeur du trésor royal. Ce trésor est influencé par les actions des joueurs au cours du jeu, faisant de chaque partie une expérience différente. La partie se termine après un nombre déterminé de tours, et le vainqueur est le joueur qui aura récolté le plus de Perruques à la fin de la partie.